Main Search
www.sinmookwan.info Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

La stratégie parfaite pour prévoir les coups de l'adversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.sinmookwan.info Index du Forum -> Combat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katana

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 8:00 pm    Sujet du message: La stratégie parfaite pour prévoir les coups de l'adversaire Répondre en citant

Vous pouvez m' aider sur comment prévoir les attaques de son adversaire pour le contrer?
Quand l âttaquer, les feintes etc...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KwanJangNim

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Le côté "sport" d'un art martial : pas beaucoup de techniques, les coups de pieds ne sont pas trop difficile à apprendre, il n'y en a pas beaucoup.

Idea Tout est dans la pratique, les heures d'entraînements, le travail des enchaînements et surtout des déplacements dans la décontraction.

Plus on travaille avec différenst partenaires, plus on arrive à trouver de "solutions" afin de contrer le travail de l'autre et placer ses propres points.

Il y a des personnes qui ont le coups d'oeil, le "feeling" pour ça, j'ai fait une animation cette semaine et après avoir fait un travail tout simple avec un seul coups de pieds, (moins d'heure), les jeunes ont fait quelques combats plastron. Et bien une jeune mettait les points qu'elle voulait, en rigolant, en s'amusant.

Pour moi c'est ça le côté "sport", aux antipodes de toute agressivité, les jeunes (et les moins jeunes d'ailleurs) en ont déjà assez sans en rajouter !

Le Tae Kwon Do "olympique" est un jeu et doit être pratiqué comme tel.
Je conseille à tout le monde d'aller lire les directives européennes en ce qui concerne la violence dans le sport, et notamment dans les sports de combat.
Katana

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos!
Je voulais demander si c'était possible de n'avoir pas du tout le feeling pour les combats?
Peut t'on devenir 1er Dan même sans avoir combatu ou pas?
KwanJangNim

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Le combat est noté durant le passage de grade, au même titre que les poomse, la technique / le lexique, les pas combats.
Katana

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Mais c'est pas facil les combats, surtout quand on n'aime pas les faire, je me blesse a chaque fois!! (Ps maintenant j'ai mon autre orteil en compotte, je n'arrive plus à le plier, mais il n'est pas fracturé! Confused )
Bon faut m'y mettre au combat alors, tu me diras les prochains, je vais tenter ma chance! Wink
KwanJangNim

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Faut juste à apprendre à travailler souplement et décontracté !
Katana

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

decontracte et souple voila la formule ! Allez au boulot Wink
j'ai un combat le 17 juin à Toul je te tiendrai au courrant ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.sinmookwan.info Index du Forum -> Combat Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: